« Une nouvelle terre divine, des mystères à percer... Survivras-tu dans ce monde inexploré ? »
 

Partagez | 
 

 ANNEXE 4. Aide pour les meneurs & guérisseurs - Rituels & nominations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Conteur
Compte fonda
the big boss
Messages : 244
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 100
PUF : Le staff
Auteur(s) du Kit : miss houpette (Bruine de Minuit)
Os : 1065

Feuille de loup
Âge : Inconnu
Rang : Solitaire !
Spécialité : Aucune
Lun 21 Mar - 21:37

Rituels & nominations

Tears of Hope © Toute reproduction formellement interdite.

Voici une aide fort utile pour aider les meneurs et les guérisseurs dans le déroulement des différents rituels et cérémonies agitant la vie des clans. Évidemment, tout ceci n'est qu'à titre indicatif. Chaque meneur est libre de formuler la cérémonie comme il le souhaite en rajoutant, enlevant ou modifiant ce qui est décrit ci-dessous.

Les baptêmes


De louveteau à apprenti

Le meneur appelle au rassemblement de tous les loups au promontoire : « Que tous les lupins/loups en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. » Quand les loups se sont rassemblées, il déclare alors : « Moi [Nom du meneur de clan], chef du clan [Nom du clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce/ces louveteau(x). Il(s) a/ont maintenant six lunes et est/sont digne(s) de devenir apprenti(s) à son/leur tour. [Nom du louveteau] tu t'appelleras Nuage [Nom de l'apprenti] et ton mentor sera [Nom du guerrier choisi]. (Le chef répète ce rituel pour tous les louveteaux en citant le ou les louveteaux un par un en leur donnant leurs nouveaux noms et leurs mentors) »


D'apprenti à guerrier

Le meneur appelle au rassemblement de tous les loups au promontoire : « Que tous les lupins/loups en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan.» Quand les loups se sont rassemblées, il déclare alors : « Aujourd'hui est un grand jour pour le clan [Nom du clan], car nul clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. [Nom de l'/des apprenti(s)], approche-toi/approchez-vous.
Moi, [Nom du chef du clan], chef du clan [Nom du clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet/ces [Nombre d'appentis] apprenti(s), il(s) ont/a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il(s) sont/est désormais prêt(s) à devenir guerrier(s). [Nom de l'/des apprenti(s)] promets-tu/promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton/votre clan, même au péril de ta/votre vie ? »
Le ou les apprentis doivent répondre oui.
Le meneur reprend donc : « Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des Étoiles, je te/vous donne ton/votre nom de guerrier : [Nom de l'apprenti], tu t'appelleras [Nom de guerrier], nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. (Le meneur cite le ou les apprentis un par un en leur donnant leurs nouveaux Noms) »


D'apprenti guérisseur à guérisseur

Quand l'apprenti guérisseur arrive au terme de son apprentissage, il se rend avec le guérisseur au Mont Lunaire pour être baptiser devant ses ancêtres.
« Moi, [Nom du guérisseur], guérisseur/euse du clan [Nom du clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet(te) apprenti(e). Il/Elle s'est entraîné(e) dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, il/elle servira son clan pour des lunes et des lunes. [Nom de l’apprenti guérisseur], promets-tu de respecter la voie du guérisseur,  et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de ta vie ? »
L'apprenti doit répondre oui.
Le guérisseur reprend donc : « Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur/euse : [Nom de l’apprenti], à partir de maintenant, tu t'appelleras [Nouveau nom de guérisseur/euse]. Nos ancêtres rendent honneur à ton ambition et ta loyauté. Fais bon usage de ton précieux savoir. »


De guerrier à ancien

Le meneur appelle au rassemblement de tous les loups au promontoire : « Que tous les lupins/loups en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. » Quand les loups se sont rassemblées, il déclare alors : « [Nom du guerrier], est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier/ère pour aller rejoindre les anciens ? »
Le/la guerrier/ère doit répondre oui.
Le meneur reprend donc : « Ton clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos amplement mérité. »

Les autres rituels


Pour un changement de nom

Généralement, un guerrier ne change pas de nom sans raison. Le plus souvent, c'est après avoir été blessé, ce qui aura eu pour conséquence de changer son apparence, etc.
« Esprits du clan des Étoiles, vous connaissez chaque loups par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du loup que vous voyez devant vous car il ne lui convient plus. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à [Ancien Nom] un nouveau nom. Dès lors, il se nommera [Nouveau nom]. »


Nomination d'un nouveau lieutenant

Le meneur appelle au rassemblement de tous les loups au promontoire : « Que tous les lupins/loups en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. » Quand les loups se sont rassemblées, il déclare alors : « J’annonce ma décision devant le clan des Étoiles pour que l’esprit de [Nom de l’ancien lieutenant ou l’ancien chef] l’entende et l’approuve. Ainsi, ce sera [Nom du guerrier choisi] qui sera le nouveau lieutenant du [Nom du clan]. Je place en toi ma confiance, montres-en toi digne. » Les loups du clan l'acclame alors et le félicite.


Rituel quand un nouveau meneur prend ses fonctions

Lorsque le précédent chef décède ou prend sa retraire, son lieutenant lui succède. Ce dernier devra alors se rend au Mont Lunaire accompagné du guérisseur pour recevoir ses 9 vies et son nouveau nom de meneur. Il y passera la nuit, pendant laquelle il rencontrera le clan des Étoiles. En ressortant du Mont Lunaire le lendemain, il sera officiellement le nouveau meneur de son clan.




COMPTE FONDATEUR, NE PAS ENVOYER DE MP. MERCI !



Revenir en haut Aller en bas
http://tears-of-hope.jdrforum.com
 
ANNEXE 4. Aide pour les meneurs & guérisseurs - Rituels & nominations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEXE 4. Aide pour les meneurs & guérisseurs - Rituels & nominations
» Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» aide pour trouvee le ( 5eme donjon))
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tears of Hope :: Administration :: Préambule :: Univers & co-
Sauter vers: