« Une nouvelle terre divine, des mystères à percer... Survivras-tu dans ce monde inexploré ? »
 

 :: Administration :: Préambule :: Règlement & infos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01. Le règlement général

Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

avatar

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 21:06
Règlement général

Tears of Hope ©️ Toute reproduction formellement interdite.

Oui, nous le savons tous, lire le règlement c'est barbant. °^° Mais figurez-vous que c'est nécessaire au bon fonctionnement du forum et à la bonne entente générale. En plus des règles classiques, il vous sera expliqué comment gérer votre perso HRP et comment ça se passe en RP. C'est pourquoi, nous comptons sur vous pour prendre le temps nécessaire pour le lire intégralement. De toute façon, vous aurez besoin de codes pour votre validation qui sont dissimulés ici et ailleurs. ;3 Bonne lecture !  Coeur2

Partie 1 - Règles générales


Les bases

> Nous allons vous rappeler quelques règles établies. Ainsi, tout propos violent, raciste, sexiste, pornographique, vulgaire, insultant, pédophile, ou tout simplement propre à choquer ou incitant à des pratiques illicites est formellement interdit, et peut suivre d'un bannissement. Tout message contrevenant à ces petites règles sera supprimé sans préavis, et son auteur sera sanctionné.

> Le plagiat, quel qu'il soit, est strictement interdit par la loi ! Que ça soit le forum en lui même qui se retrouve plagié, le personnage d'un membre ou des créations graphiques, nous ne le tolérons sous aucun prétexte. TOH est le fruit de nombreuses heures de travail, respecter cela est un minimum.

> La publicité ne peut être faite que dans la section qui lui est réservée ici, une fois que vous avez atteint au moins 200 messages (dont des rps). Toute pub par message privé, ainsi que celle qui n'est pas à sa place est exclue.

> Comme, bien évidemment, nous sommes sur un forum d'écriture et non sur un téléphone mobile, veuillez écrire dans un français correct. C'est-à-dire, un minimum d'abréviations, et le langage « Short Message Service » (S.M.S.) est à proscrire (de la Chatbox aussi !). Bien sûr, on ne vous en voudra pas si vous n'avez pas une orthographe parfaite ; l'erreur est humaine. :3 Les dictionnaires (sur Internet ou autres), Word et Bonpatron sont à votre disposition. De plus, une phrase bien écrite est toujours plus agréable à lire !


LA VIE EN COMMUNAUTÉ

> Pour faciliter l'intégration des nouveaux venus, le staff tient à ce qu'un accueil agréable et chaleureux leur soit fait, autant dans leur fiche que sur la ChatBox. C'est essentiel pour ne pas les isoler de la communauté et pour pouvoir s'amuser tous ensemble dans une bonne entente. C'est une chose à laquelle nous tenons tout particulièrement !

> Le flood est accepté uniquement dans la section appropriée "Papotages & co".

> Les doubles-posts ne sont pas autorisés, sauf dans votre fiche (uniquement si cela est nécessaire), votre carnet à relations, votre carnet à RPs, et les RP solo. Pour le reste, utilisez la fonction "éditer". Les up ne sont jamais tolérés. Soyez patients, le staff n'est pas une machine !

> Les membres non-validés n'ont évidemment pas le droit de poster dans la partie RP. En revanche, vous êtes plus que bienvenus sur la ChatBox et sur le flood, c'est toujours agréable de faire connaissance ! Attention cependant car vous avez un délai de 2 semaines pour finir votre fiche de présentation (sauf si vous avez besoin d'un temps supplémentaire, dans ce cas il faudra prévenir le staff).

> Nous comptons sur chacun de vous pour entretenir une bonne ambiance dans le forum et sur la ChatBox. Si cette dernière est là, c'est pour se détendre et s'amuser. En cas de dérapage, nous prendrons toutes les mesures que nous jugeront nécessaires !


ACTIVITÉ & ABSENCES

> S'inscrire sur un forum rpg, c'est avant tout pour l'amour de l'écriture ! Donc cela ne se résume pas au flood et aux papotages sur la ChatBox, même si bien sûr c'est ce qui forme une communauté soudée. Être actif, c'est aussi RP. C'est ça qui fait vivre un forum rpg !

> Si certaines circonstances font que vous n'avez pas d'autres choix que de venir très peu (internat ou autre), il faudra nous le spécifier à votre inscription de préférence (dans ce cas, merci de ne pas prendre de personnage adoptable !). Si le staff vous juge inactif, il sera dans le droit de vous retirer votre personnage si celui-ci est un prédéfini après un premier rappel. Comprenez s'il vous plait que c'est dans l’intérêt du créateur et du bon déroulement du forum.

> Bien entendu, nous avons tous une vie en dehors des forums. De fait, personne n'est à l'abri d'une indisponibilité, d'un coup de mou, d'un moral en berne, ou juste de nos humeurs changeantes. Dans le cas d'une absence de plus d'1 semaine, vous devez le signaler dans la section des absences. De cette façon, vous préviendrez le staff et vos partenaires de rps.
En cas d’absence imprévue (panne internet, etc.), essayez dans la mesure du possible de prévenir le staff par le biais d'un autre membre ou en vous connectant à l'aide d'un téléphone par exemple.

> Dans le cas d'une absence prolongée prévenue, vous serez ajoutés au groupe des Fantômes afin de s'assurer que personne ne vous supprime accidentellement, et pour prévenir les membres que vous n'avez pas déserté. Idem pour ceux en manque d'inspiration mais qui souhaitent continuer à venir pour papoter. Si vous justifiez d'une certaine ancienneté ou activité sur le forum, alors vous pourrez bénéficier de ce système en contactant un admin. Le second code est le smileys pastèque.


LITIGES ET SANCTIONS

> En cas de litige entre membres, on compte sur vous pour le régler par messages privés ou hors du forum. Si vous souhaitez l'appui d'un tiers impartial pour vous aider à trouver une solution, n'hésitez pas à vous adresser à un admin, on est aussi là pour ça. Veillez à éviter les débordements pour ne pas affecter l'ambiance du forum.

> Toute altercation sur la ChatBox sera passible d'une exclusion temporaire des membres concernés par n'importe quel membre du staff.

> Les membres du staff ont leur propre règles à suivre et une hiérarchie à respecter. Si un membre rencontre des problèmes avec l'un d'entre eux, il peut s'adresser à la fondatrice pour trouver une solution.

> Toute personne contrevenant aux règles et/ou à l'origine de la dégradation de l'ambiance entre les membres du forum sera avertie et, si récidive il y a, recevra un premier avertissement. Au bout de 3 avertissements, c'est un bannissement pur et simple. Nous voulons à tout prix conserver une bonne ambiance générale pour que chacun puisse passer un bon moment parmi nous !




COMPTE FONDATEUR, NE PAS ENVOYER DE MP. MERCI !



Revenir en haut Aller en bas
Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

avatar

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 21:13

Partie 2 - Règles hors RP


COMPTES & PERSONNAGES

> TOH étant un forum lupin, vous incarnerez un loup. Aucune exception ne sera faite à cette règle. Ci-dessous vous pourrez voir les différentes sous-espèces qu'il est possible de jouer sur le forum. Par soucis de réalisme, prenez en compte leur habitat naturel pour choisir votre sous-espèce en fonction de votre clan (un loup arctique chez les Ignis serait malvenu, tout comme un loup d'Éthiopie chez les Nivalis...).

LES 8 SOUS-ESPECES DE LOUPS JOUABLES SUR TOH :
 

> Les noms d'utilisateurs avec des chiffres, de la ponctuation ou des caractères spéciaux ne sont pas tolérés. Votre nom d'utilisateur doit être le nom de votre personnage (différent en fonction de s'il est dans un clan ou solitaire, et de son rang). En effet, il y a une tradition qui existe depuis la création des quatre clans. Cette tradition est la hiérarchie des âges, c'est à dire qu'à chaque phase importante de la vie d'un loup, son nom change.

HIÉRARCHIE DES ÂGES :
 

Cette règle ne s'applique pas aux solitaires.

> Un seul personnage par session est toléré, mais le nombre de comptes est illimité, tant qu'ils sont tous ACTIFS. Donc, n'hésitez pas ! Cependant, vous devrez avoir accumulé suffisamment d'Os (la monnaie sur TOH) pour pouvoir en obtenir un à la boutique. Pour cela, rendez-vous ici. :3
/!\ Un joueur ne peut pas avoir plus d'un rôle unique (= important) à la fois parmi ses DC par soucis d'équité !


PERSONNAGES ADOPTABLES

> A votre inscription, vous avez le choix entre créer votre propre personnage ou incarner un adoptable créé soit par le staff, soit par un membre lui-même. Merci d'éviter de prendre un adoptable si votre fréquence de connexion est inférieure à 4/7 jours d'une façon générale. De même, être actif signifie aussi rp régulièrement. Le troisième code est le nom de la Divinité de la nuit. En effet, certains d'entre eux ont un rôle important dans l'évolution du forum ou sont nécessaires pour l'avancement de l'histoire d'autres joueurs.

> Lorsque vous avez choisi un adoptable, vous ne pouvez plus changer à moins d'avoir une bonne raison. Réfléchissez donc bien avant de faire votre choix ! En outre, les prédéfinis jugés importants par le staff pourront nécessiter un test de rp. Notez donc que nous nous réservons le droit de vous refuser un personnage si nous vous jugeons inapte à le jouer. Dans ce cas, nous vous expliquerons pourquoi et nous vous demandons de ne pas le prendre mal, ce n'est pas contre vous !

> Dans le cas où plusieurs personnes voudraient le même personnage, c'est la règle du premier arrivé premier servi qui s'applique.


AVATAR & SIGNATURE

> Pour pouvoir être validé et commencer à rp vous devrez obligatoirement avoir un Kit (avatar + signature). /!\ MERCI D'EN TENIR COMPTE, NOMBREUX SONT CEUX A L'OUBLIER.
- L'avatar doit être aux dimensions exactes de 250 px de largeur et 400 px de hauteur (entrez l'adresse url de votre avatar dans le 3ème champ pour ne pas que le forum le redimensionne automatiquement). Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, que cela représente un loup ou autre.
- La signature doit représenter votre personnage. Cela doit être une photo/création libre de droits (LDD). Son format ne doit pas dépasser 575 px de largeur et 450 px de hauteur pour le pas déformer le forum.
> Si vous avez du mal avec les créations, n'hésitez pas à passer une commande dans la partie réservée au graphisme "Fais-moi un dessin !", et de talentueux créateurs viendront à votre secours o/ On trouve aussi des signatures LDD de lupins généreusement proposées par des graphistes sur internet (attention à ne pas les modifier sans leur accord et ne pas retirer leur PUF, nous serons très vigilants là-dessus !).

> Si vous prenez un adoptable, veuillez prendre la signature proposée ou - sous réserve de l'accord du créateur du prédéfini - choisir une autre qui correspondrait au personnage.




COMPTE FONDATEUR, NE PAS ENVOYER DE MP. MERCI !



Revenir en haut Aller en bas
Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

avatar

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 21:19

Partie 3 - Règles RP


GÉNÉRALITÉS

> Sur TOH, il n'y a pas de nombre minimum de lignes demandées. En revanche, il vous faudra donner suffisamment de matière à vos partenaires rp pour qu'ils puissent vous répondre. Pour cela, pensez à décrire les pensées et les émotions de votre personnage, son environnement... Après, cela ira tout seul !

> Vous êtes libre de choisir comment présenter vos RPs du moment que ça reste lisible et que ça ne déforme pas le forum. Évitez cependant d'écrire en couleur car lors des changements de design, on risque de ne plus voir vos textes. Veillez à ce que les actes, les paroles et les pensées de votre personnage soient bien différenciés.

> Nous vous conseillons aussi de taper vos textes sur Word au préalable. Pourquoi ça ? Pour deux raisons : tout d'abord, grâce à son correcteur automatique fort utile (mais pas indéfectible hélas). Ensuite, car cela limite grandement les risques de perte de son post en cours d'écriture ! On est nombreux à avoir eu cette mauvaise expérience de ne pas pouvoir récupérer un texte alors qu'on avait passé une bonne heure dessus... Ce n'est jamais agréable !

> Il est strictement interdit de faire du Power Gaming (qui consiste à jouer les actions d'un autre personnage qui n'est pas le sien), ou alors juste un peu pour faire avancer un sujet mais avec l'accord du joueur au préalable. Il est aussi interdit de tuer un autre personnage sans la permission de ce dernier, et du staff quand il s'agit d'un adoptable.

> Lorsque vous êtes plus de 2 dans un sujet, merci d'établir un ordre et d'attendre votre tour pour poster une réponse. En outre, lorsque vous vous engagez dans un sujet collectif, merci de prendre en compte qu'il vous faudra le suivre jusqu'au bout pour ne pas bloquer les autres ! :3

> Est-ce que les personnages peuvent être à plusieurs endroits en même temps ? Bien sûr, mais n'abusez pas trop de cette règle et essayez de demeurer un réaliste en faisant quelques sujets seulement et en les quittant pour aller autre part. Cela favorisera une évolution progressive de votre personnage et ça vous permettra de plus de ne pas être envahi de rps que vous abandonnerez avant de les avoir finis par manque de temps ou de motivation.

> En ce qui concerne les saisons, TOH suit celles IRL. Donc si nous sommes en hiver dans la "vraie vie", nous serons aussi en hiver sur le forum ! Calez-vous là-dessus pour vos rps et prenez-le en compte !

> Sur TOH, c'est vous qui gérez l'évolution de l'âge de votre personnage. Pour info, un loup a une durée de vie moyenne de 13 ans, soit 156 Lunes. Nous ne vous imposons aucune règle particulière là-dessus mais nous comptons sur vous pour rester cohérent ! Aussi, si vous désirez laisser votre personnage louveteau des mois IRL, vous pouvez.
En revanche, pour tout ce qui concerne le changement de rang (ne concerne pas les solitaires), vous devrez vous référer à la partie "Les Clans & Hiérarchie" située dans l'autre sous-partie "Univers & Co", ainsi que ici pour en faire la demande.


RELATIONS & PORTÉES

> Comme dans la réalité, votre personnage peut avoir des amis, des ennemis et même un amoureuuux. Cependant, évitez les amitiés express qui ne tiennent pas la route. Une animosité envers un autre personnage peut se créer à la suite d'un combat, d'une conversation véhémente, ou juste parce que sa tête ne vous revient pas ! Ça, cependant, cela peut se faire très vite...

> Côté cœur... Comme dit plus haut, votre personnage peut avoir un compagnon. Vous êtes libre de gérer vos histoires de cœur comme bon vous semble, vous pouvez même vous faire un harem si ça vous chante ! En ce qui concerne les coups de foudre, ils sont tolérés, bien qu'il soit préférable de les éviter par soucis de logique. Les amours arrangés, quant à eux, sont autorisés mais essayez de faire un scénario qui tienne debout !
Les saillies forcées sont aussi autorisées, avec l'accord de la personne qui joue la femelle victime. Mais, bien évidemment, celle-ci peut vouloir avoir des louveteaux avec celui qu'elle aime. Dans les deux cas, s'il vous plaît, pas de détails de l'acte, il y a des mineurs ici et de toute façon ForumActif ne l'autorise plus.
Pour la saison des chaleurs, nous vous laissons gérer ça vous-même mais veuillez espacer les grossesses de plusieurs mois IRL.

> Une louve peut avoir entre 1 et 4 louveteaux par saillie et doit attendre au minimum 2 semaines IRL avant de mettre bas. La naissance se passe généralement dans la pouponnière mais cela n'est pas obligatoire. Les louveteaux sont jouables par les parents eux-mêmes ou par d'autres membres avec leurs autorisations. Vous pouvez donc choisir de les proposer en adoptables.


LES COMBATS

> Les combats sont monnaies courantes entre les loups des différents clans ou avec les solitaires, voir à l'intérieur même d'un clan. Que ce soit pour un regard de travers, pour protéger sa vie ou pour conquérir le pouvoir, il y a plein de raisons qui vous pousseront à en arriver à sortir les crocs ! Mais attention, ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi... Vous devrez utiliser le "Dé de combat" (pour plus d'info, voir "Le système de jeu") pour chacune de vos attaques.

> D'autre part, il y a quatre règles fondamentales à respecter :
- Une attaque par post.
- Les coups mortels sont interdits (sauf accord avec l'autre personne).
- Si votre personnage est blessé, jouez-le avec son handicap. Pas de superloup ! Soyez réaliste une fois encore (on ne le répètera jamais assez ~).
- Essayez de détailler vos actions.
> Quand un combat est fini, les joueurs se mettent d'accord entre eux pour décider qui est le vainqueur et qui est le vaincu. Si personne n'arrive à trouver un terrain d'entente, deux solutions :
- Soit vous comptez le total de vos attaques réussies (via le résultat du dé de combat) et celui qui en obtient le plus gagne,
- Soit vous faites appelle à un membre du staff qui, en fonction des attaques, du rang des personnages et de la qualité des textes, tranchera. Bien entendu, il est interdit de protester sur la décision de ce dernier.
N'oubliez pas que ce n'est pas une compétition et que notre but principal est que vous passiez un bon moment à vous taper dessus o/


LA MORT

> Voici quelque chose à ne pas prendre à la légère. Lorsque vous en avez assez de jouer votre personnage, il peut soit disparaître (mystérieusement ou pour une bonne raison), soit mourir. Cependant, cette deuxième solution est vraiment radicale : votre personnage ne pourra pas revenir par la suite, comme sortant d'un rêve. Tandis qu'à la première option, si. Donc, réfléchissez avant de le faire décéder...

> Les suicides sont interdits. Certes, les loups joués sur le forum pensent et font majoritairement comme nous, les humains, mais tout de même, ne nous éloignons pas trop de la base. Avez-vous déjà vu un animal se suicider ? Moi pas :3

Et walà, vous êtes (enfin) arrivé au bout ! Prenez bien note des codes repérés dans le texte, vous en aurez besoin pour la validation de votre fiche de présentation.



COMPTE FONDATEUR, NE PAS ENVOYER DE MP. MERCI !



Revenir en haut Aller en bas

01. Le règlement général

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF HOPE :: Administration :: Préambule :: Règlement & infos-
Sauter vers: