« Une nouvelle terre divine, des mystères à percer... Survivras-tu dans ce monde inexploré ? »
 

 :: Administration :: Préambule :: Univers & co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01. Le contexte

Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

avatar

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 20:02
Contexte

Tears of Hope © Toute reproduction formellement interdite.

Se voulant sans prétention et convivial, TOH revisite l'univers bien connu de la saga littéraire « La Guerre des Clans » d'Erin Hunter avec une touche de fantastique (et de loups, non des chats ce coup-ci !). Je vous laisse donc pleinement vous plonger dans son histoire... Bonne lecture & au plaisir de vous compter parmi les futurs membres !  Coeur2

Un peu d'histoire


Il était une fois

« Dans un ciel d'encre, les étoiles brillaient. Elles semblaient tellement proches, mais en même temps si lointaines... Chacun imaginait pouvoir les toucher, leur sourire, mais c'était impossible. Seules les Divinités en étaient capables.
Dans un fossé, les grillons chantaient, même si le bruit qu'ils émettaient ressemblait davantage à un ronronnement. Une légère brise balayait la forêt, cette forêt qui avait traversé plusieurs siècles. En ce moment, la paix régnait entre les quatre clans, et la nouvelle saison rendait les lupins heureux. En l'espace d'une semaine, il y avait eu plus d'une dizaine de naissances dans chaque clan, et le gibier ne manquait pas pour nourrir toutes ces nouvelles bouches. C'était l'harmonie.

Une étoile filante zébra le ciel à toute allure, et les quelques loups qui l'avaient vue firent un vœu avec ferveur. À leur grand étonnement, une deuxième passa, qui se teintait de rouge vers la fin. Un grondement assourdissant retentit dans la forêt, suivit d'un tremblement. Quelques regards perçants se tournèrent vers la source du bruit, bien que la plupart avaient déjà sentit. Le feu.
De longues flammes dévoraient les arbres, montant avec sauvagerie vers le ciel que tous admiraient il y a un instant. Un deuxième choc se fit sentir sur la terre, puis un troisième. Des boules rougeoyantes traversaient le ciel, partant dans plusieurs directions différentes. Personne ne comprenait ce qui se passait, mais peu importe, un mot s'insinuait dans tous les esprits : danger. Il fallait fuir. Avec des cris apeurés, les loups se mirent à courir dans tous les sens, devant parfois faire demi-tour devant un rideau de flammes. Ils étaient encerclés. Chacun vit un éclair aveuglant, puis ce fut le néant.

Une belliqueuse entité inconnue avait provoqué une immense pluie de météorites qui s'était abattue sur la Terre. Les Divinités qui protégeaient cette planète ne savaient que faire devant tant de puissance... Pour ne pas que la vie s'éteigne à tout jamais, il fallait agir. Il était trop tard pour les humains, ainsi que pour la majorité des espèces animales, mais une forêt enflammée abritait encore quelques spécimens vivants. Elle avait été touchée bien après le reste de la planète, et certains de ses habitants vivaient encore. Ce sera cette espèce qui survivra.
Alors que jusque là, jamais ils ne s'étaient fait connaitre, quatre Divinités cumulèrent tous leurs pouvoirs et lancèrent une foudre protectrice sur cette population animale. Les loups, car c'était eux dont il s'agissait, furent téléportés dans les terres divines. Tous les habitants de la forêt furent donc ainsi épargnés, sauf ceux qui étaient déjà morts avant l'intervention des Divinités. À la grande surprise de ces derniers, d'autres espèces avaient été téléportées. L'éclair qui les avaient sauvés n'avait pas fait le tri, et c'est donc toutes les créatures sans exception qui avaient été épargnées... Comme des cerfs, des lièvres, des oiseaux, et tout ce qui vivait autrefois dans le bois des quatre clans.

Lorsque les loups se réveillèrent, ils ne se trouvaient plus dans leur forêt. L'odeur des quatre clans mélangés traînait dans l'air, quelques lapins observaient les silhouettes allongées avec curiosité. Plus de la moitié de la population lupine de la forêt d'autrefois avait été tuée, en particulier les plus jeunes et les anciens. Après avoir longtemps observé les environs, les loups furent étonnés de leur nouvel environnement. Tout semblait à la fois si semblable et si irréel... D'un commun accord, les anciens clans disparurent pour faire place à ceux de Nivalis, d'Aeris, d'Ignis et d'Umbra. C'était sans doute pour marquer le deuil du monde d'autrefois... Les loups rescapés eurent alors la liberté de choisir celui qu'il souhaitait intégrer, indépendamment de l'ancien. Les nouveaux territoires furent désignés. Chaque clan eut à peu près la même surface de forêt pour éviter les différends. Pour le reste des terres, tout fut départagé à peu près équitablement, en dépit des dissemblances des terrains.
Le sommet le plus haut, appelé le Mont Lunaire, est le premier lieu sacré décrété où le clan des Étoiles et les Divinités peuvent communiquer avec les loups. C'est en effet au pied de celui-ci que les loups se sont éveillés dans ce nouveau monde. La Source, située à proximité et unique "construction" de ces nouvelles terres, devint le lieu de trêve, sacré également, les quatre rochers l'entourant pouvant servir de promontoire aux quatre meneurs et leurs lieutenants.

Étrangement, après cela, la paix s'installa, chaque clan étant occupé à se reconstruire dans ce nouveau monde encore bien mystérieux. Bien que les terres soient attribuées, la plupart reste encore à découvrir... Tous les guerriers sont désormais mobilisés pour partir à leur conquête ! Voilà qui risque de raviver d'anciennes querelles... »


L'après cataclysme

> Une seconde chance… mais à quel prix ?
Alors que les loups étaient sur le point de mourir par la colère rougeoyante venue du ciel, il y eut comme un flash qui les a aveuglés. Ils ont perdu conscience. A leur réveil, ils avaient été "téléportés" sur les terres divines. C'est là que les quatre Divinités se sont montrées à eux pour la première fois sous la forme lupine. Elles leur ont expliqué qu'elles leur avaient fait grâce d'une "seconde vie" en les sauvant du cataclysme. Elles leur promirent un avenir prospère en ces terres. En revanche, elles mirent les loups en garde contre les dangers et les mystères car ces terres divines, bien qu'en apparence semblables à la Terre, ne le sont en réalité pas tant que ça... Puis les Divinités disparurent, laissant les loups avec leurs interrogations.

> La grande exploration.

Les anciens clans avaient disparu. Ce n'était plus quatre groupements mais un seul, les rescapés. Par l'expérience à la fois incroyable et traumatisante qu'ils venaient de vivre, les tensions et rivalités n'étaient plus à l'ordre du jour. La priorité était de comprendre et de survivre. De là, une nouvelle organisation vit le jour progressivement. Certains loups se connaissant d'avant se regroupèrent spontanément, bien que l'ensemble des survivants restait assez uni et s'entraidait. En petites troupes, ils commencèrent doucement à explorer les terres avoisinant le Mont Lunaire. De nouveaux liens se sont créés, outrepassant totalement l'ancienne division des clans et des solitaires. C'est ainsi que globalement, quatre grandes expéditions ont été menées : Une vers le Nord, une vers l'Est, une vers le Sud, et une vers l'Ouest.
Cette période appelée « La grande exploration » a duré environ 6 lunes.

> La naissance d’un ordre nouveau.
C'est après ces 6 premières lunes que de nouvelles tensions apparurent. Le groupe de survivants n'avait jusque-là pas eu de chef véritablement. Il y avait plutôt une entente cordiale entre les différents petits groupes. Mais cela ne reposait pas sur des bases stables alors certains ont commencé à vouloir prendre la tête et s'accaparer des territoires. Les choses allant en s'empirant, les rescapés ne parvenaient plus à vivre tous ensemble. Progressivement, et non sans affrontement, quatre sous-groupes se formèrent distinctement. Pour le bien de tous, il fut communément décidé que les terres seraient réparties selon les expéditions menées. Ainsi, la troupe ayant exploré les terres du Nord eut celles-ci et se nomma les Nivalis. Et ainsi de suite pour les trois autres. Seuls ceux qui n'y trouvèrent pas leur compte, ou qui préféraient ne pas prendre part à tout ceci quittèrent les autres pour vivre en territoire neutre. C'est à ce moment d'ailleurs que les terres libres connues à cette époque furent délimitées, en les situant au centre des territoires des clans, de sorte à ce personne ne soit lésé. Le Mont Lunaire fut naturellement considéré comme un lieu sacré, tout comme la fontaine.
Toute cette réorganisation des clans a duré environ 6 lunes et il aura donc fallu 1 an aux survivants pour former les quatre clans actuels.

Aujourd'hui, cela fait plus de 10 ans que les clans coexistent sous ce schéma-là, et personne n'a plus refait référence aux appartenances aux anciens clans après le cataclysme. Cela devenait « tabou ». Dans l'esprit des loups, le passé appartenait au passé, il fallait construire l'avenir. C'est pour cela, entre autre, que les clans ont été refaits et rebaptisés (bien entendu aussi parce que les membres respectifs des quatre clans venaient de tout horizon sur Terre). C'était une nouvelle chance, une nouvelle vie, et donc il fallait tout recommencer du début.


En bref

Ainsi, l'histoire se passe une dizaine d'années après la destruction de la Terre et l'arrivée des survivants dans ce nouveau monde grâce l'intervention providentielle de quelques Divinités (voir le post ci-dessous pour + d'infos). Vous incarnerez un loup sauvage plongé au cœur de mystères mêlant réalité et manifestations divines, alors qu'un conflit durant depuis des générations est sur le point de refaire surface. Le premier code est le nom du forum traduit en français. Vous devrez apprendre à survivre dans ce monde encore inexploré qui, malgré les apparences, n'est pas si paisible que ça... Certes, la nourriture est abondante, mais les rancunes ne sont toujours pas éteintes et le clan des Étoiles est toujours présent, faisant quelques apparitions de temps à autres. À vous d'écrire une page d'histoire de plus dans ce monde sans pitié...

Précision : Il est normal qu'il y est si peu de terres pour chacun des clans (et en territoire neutre). En effet, à travers divers events, intrigues, achats à la boutique, jeux et concours vous aurez l'occasion d'en faire gagner à votre clan ! Les solitaires victorieux, quant à eux, auront le choix : soit de mettre la terre remportée en territoire neutre, soit de l'offrir gracieusement au clan de son choix. Alors patience jeunes loups, tout vient à point à qui sait attendre...




COMPTE FONDATEUR, NE PAS ENVOYER DE MP. MERCI !



Revenir en haut Aller en bas
Messages :
306

Date d'inscription :
29/12/2015

PUF :
Le staff

Os :
1088

avatar

Le Conteur
Compte fonda
the big boss
POSTÉ Lun 21 Mar - 20:23
Les divinités connues

Tears of Hope © Toute reproduction formellement interdite.

Les Divinités sont, au même titre que le clan des Etoiles, un élément essentiel dans la vie et la croyance des clans et des solitaires. Elles ne sont pas à confondre avec le clan des Etoiles car elles sont bien différentes et agissent sur un autre plan. Leur importance sera amenée à grandir au fil du temps.

Votre foi vous sauvera-t-elle ?


Généralité

> Avant leur intervention pour sauver les derniers survivants du cataclysme en leur offrant un asile sur leurs propres terres, les Divinités ne s'étaient jamais faites connaitre et les loups en ignoraient l'existence. Beaucoup de rumeurs, de croyances et de superstitions circulent à leur sujet car elles restent bien mystérieuses. Une chose est cependant certaine, les Divinités ont toutes la capacité de prendre la même forme que leur interlocuteur. Aussi, les loups les voient généralement sous une apparence lupine.

> Chacun des quatre clans vénère une des quatre Divinités grâce à qui ils ont réchappé de la destruction de la Terre. Ainsi, le clan de Nivalis vénère Calantha (divinité de l'Eau), le clan d'Aeris vénère Padma (divinité du Ciel), le clan d'Ignis vénère Aiyana (divinité du Feu) et le clan d'Umbra vénère Senka (divinité de la Nuit). C'est pour eux une façon de les remercier et de leur rendre hommage. C'est d'elles également qu'ils tirent, sans forcément en avoir conscience, leurs facultés physiques spécifiques et leur identité de clan. D'une certaine façon, les Divinités influencent les clans.

> N'importe quel loup peut s'adresser aux divinités en se rendant au Mont Lunaire. En revanche, pour espérer une réponse, il est préférable de s'adresser à la divinité correspondant à son clan. Personne ne connait les véritables intentions des Divinités. Leurs manifestations se font rares et aléatoires, souvent confuses. Sans avoir requis leur aide, un loup peut avoir une apparition d'une Divinité, sous sa forme lupine ou n'importe quelle autre forme animale (un lièvre, une biche, etc.). Quand cela arrive, seules leurs pupilles gardent leurs couleurs d'origine et permettent de les reconnaitre.

> Seuls les solitaires ne vénèrent "officiellement" aucune de ces Divinités et semblent porter plus d'importance à leur survie qu'à une quelconque entité supérieure.


Calantha

IMAGE :
 

Calantha, protectrice du clan de Nivalis, est la Divinité rattachée à l'eau. Elle est donc celle à qui toute source liquide est attribuée. Les Nivalis pensent que Calantha réside au cœur d'une cascade. Elle apparait sous la forme d'un loup au pelage de neige, immaculé et soyeux. Ses yeux sont du même bleu que son élément.

Il est dit que Calantha a le pouvoir de respirer sous l'eau et de la contrôler, ainsi que la glace.


Padma

IMAGE TEMPORAIRE :
 

Padma, protectrice du clan d'Aeris, est la Divinité rattachée aux cieux. Les Aeris pensent qu'elle vit dans les nuages et que c'est elle qui fait la pluie et le beau temps. Les lupins les plus fervents sont persuadés que le temps changent en fonction des humeurs de Padma. Celle-ci apparait sous la forme d'un loup au pelage gris. Sa grande particularité est que ses yeux sont des mêmes couleurs que celles qui composent les arcs-en-ciel.

Il est dit que Padma a le pouvoir de se fondre dans les nuages pour se déplacer, que la gravité n'a pas d'emprise sur elle et qu'elle peut rendre son corps intangible.


Aiyana

IMAGE :
 

Aiyana, protectrice du clan d'Ignis, est la Divinité rattachée au feu. Les Ignis pensent que Aiyana loge profondément sous-terre, là où le sol devient du magma. Elle apparait sous la forme d'un loup au pelage tricolore, parsemé de brun tirant par endroit vers le roux. Ses yeux sont de la couleur des braises rougeoyantes.

Il est dit que Aiyana a le pouvoir d'enflammer son corps et de contrôler le feu.


Senka

IMAGE TEMPORAIRE :
 

Senka, protectrice du clan d'Umbra, est la Divinité rattachée à la nuit. Les Umbras pensent qu'elle demeure sur la Lune car celle-ci n'apparait qu'au Soleil couchant, à la différence de la Terre où même le jour elle pouvait être visible. Senka a un pelage ébène avec des reflets bleutés. Ses yeux sombres sont habités d'une lueur fascinante.

Il est dit que Senka a le pouvoir de se transformer en ombre, de sorte à ce que personne ne puisse la voir, ainsi que de les contrôler librement, la sienne comme celles des autres.





COMPTE FONDATEUR, NE PAS ENVOYER DE MP. MERCI !



Revenir en haut Aller en bas

01. Le contexte

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF HOPE :: Administration :: Préambule :: Univers & co-
Sauter vers: